Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BaoBaBlog
Derniers commentaires
5 mai 2008

Bulletin n°23: Lundi 5 Mai 2008 (MAJ partielle)


Lundi 22h15: Vous prendrez bien un petit peu d'été ?

Avec des températures supérieures à 20°, cette journée de lundi a prolongé l'ambiance printanière qui s'est installée depuis quelques jours sur une partie de la France, la région parisienne étant dans la zone concernée.

Paradoxalement, le ciel a été plus clément au nord de la Loire qu'au sud, les orages continuaient de se produire ce lundi soir sur la basse vallée du Rhône et la Provence en particulier, mais c'est toute une large partie allant de la Vendée à la Méditerranée qui subit les effets d'une dépression située sur le proche Atlantique.

Les hautes pressions, centrées sur le nord de l'Europe, devraient continuer à nous protéger au cours de ces prochains jours, et le risque orageux semble, pour ce qui concerne notre région, écarté jusqu'en fin de semaine, la fiabilité étant assez faible pour la prévision de ce genre de phénomène, il n'est pas du tout certain que nous échappions tout à fait.

A priori, les modèles voient le temps calme s'installer assez durablement, puisque après cet éventuel épisode plus instable, le soleil devrait revenir en force.

Du soleil, nous en aurons largement mardi et mercredi, les températures restant supérieures aux normales, avec même un petit bonus par rapport à ce lundi, et ceci pour au moins 5 à 7 jours.

Le printemps a tardé à se mettre en place, et voilà qu'il cède déjà la place à l'été.

La météo n'est décidément pas une science exacte..!

05 Mai 2008: Pas d'activité ce lundi, mais le passage du terrible cyclone NARGIS a laissé désolation et ruines en Birmanie où l'on parle désormais de plus de 10 000 morts. NARGIS est entré sur le pays par une zone de basse altitude, très fortement peuplée, créant de monstrueux dégâts avant de se diriger vers l'intérieur du pays et sa capitale Rangoon. Les vents ont provoqué des vagues de plus de 3 mètres qui ont tout emporté sur les côtes birmanes. Un article et des graphiques sur ce site (en anglais). Il n'y a pas de précédent dans cette zone avec une telle ampleur.

previs04


Publicité
Publicité
Commentaires
BaoBaBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité